• Magasin
    1 rue Nantaise 49300 CHOLET
  • Horaires
    Mardi au Samedi 10h-12h / 14h-19h

Garantie et Extension de garantie

Smartphones reconditionnés

Conditions générales

FM Services offre au consommateur, ayant acheté tout produits de type smartphones une garantie légale de 3 mois minimum, qui peut être différente selon les produits.  Des offres d’extension de garantie sont disponibles et peuvent étendre la garantie à 9 ou 12 mois. La dénomination «consommateur»  est toute personne physique ou morale qui a fait l’achat de produits proposés sur FM Services pour son usage propre, excluant la possibilité de faire usage de la garantie si le produit a été vendu à un tiers. FM Services garantit au client que le produit acheté en magasin est exempté de problèmes matériels et techniques ainsi que de défauts de fabrication non indiqués ou décrits sur l’annonce. Les consommateurs peuvent souscrire à un extension de garantie afin de prolonger la garantie.
Tous les produits ont été vérifiés et révisés par nos soins afin de garantir leur bon fonctionnement.

Le contrat de garantie prend effet et s’exécute à compter de la date d’achat indiquée sur la facture FM Services. il s’achèvera un certain nombre de mois après sa date d’acquisition en fonction de la garantie choisie. La garantie est valable sur tous les produits – hors accessoires – qui ont été achetés en magasin.

Le consommateur peut exercer le droit de garantie en informant FM Services via un courriel à contact@fm-services ou en se rendant au magasin 1 rue Nantaise 49300 CHOLET. Le consommateur doit prouver que la garantie reste en vigueur et expliquer le contexte survenu lors du problème technique constaté.

Les prestations sous garantie

FM Services est libre de fixer si le produit doit être réparé, échangé ou si le consommateur doit être remboursé de la valeur du produit à date de la garantie. Prioritairement, FM Services répare le produit. Si cela est impossible, FM Services assure le remplacement du produit. Dans le cas d’un remplacement, le produit  défectueux est remplacé par un produit de qualité similaire (même constructeur, même état au moment de la garantie, possibilité de changement de couleur si la couleur était indisponible). Si le produit en question n’est plus fabriqué ou est indisponible, FM Services se réserve le droit d’offrir au consommateur un produit de qualité supérieur.

FM Services se réserve le droit de procéder au remboursement dans le cas où la réparation et le remplacement ne soient pas possibles. FM Services conserve le produit défectueux et procède au remboursement de la valeur du produit au moment de l’utilisation de la garantie par le consommateur.

Retour en cas de garantie

En cas de problèmes avec un produit couvert par la garantie, le client doit contacter par email,par téléphone ou en se rendant au magasin de Cholet.

Téléphone : 02 41 62 59 36

Email: contact@fm-services.fr

Si le problème ne peut pas être résolu par téléphone,  et que le problème constaté est a priori pris en charge par la garantie, le client doit se rendre au magasin. À la réception du produit, le consommateur reçoit alors un message par e-mail sur l’état du produit et l’option retenue (réparation, remplacement ou  remboursement). Dans le cas d’un remboursement, un relevé d’identité bancaire est demandé au consommateur.

Si le produit est encore sous garantie du constructeur ou le problème couvert par un programme de garantie, le client doit d’abord se rendre chez le constructeur afin d’obtenir une prise en charge. En cas d’échec de cette dernière, si les conditions de garantie sont applicables, FM Services prendra en charge le produit.

Conditions et exclusions

La condition préalable à la validité de cette garantie est une utilisation appropriée du produit et l’application des instructions de l’entretien du constructeur.  Des exemples de mauvaise utilisation sont:

• Dégâts dus à l’eau
• Défauts électriques en raison de chargeurs non approuvés par le fabricant
• Installation non approuvée par le logiciel du fabricant (y compris les applications, etc.)

La garantie ne couvre pas:

• Les consommables, comme les batteries ou accumulateurs au-delà de 3 mois après la date d’achat, l’usure sur des boutons qui sont fonctionnels. Ces pièces doivent avoir des défauts remontés lors de la réception. Entre 3 et 6 mois elles seront quand même analysées pour vérifier si le soucis ne vient pas d’un défaut de batterie. Le volume sonore aussi aura tendance à baisser avec l’usage et une simple baisse ne justifie pas la garantie.

• De légères variations du produit qui ne touchent pas l’utilité du produit.

• Défaut de fabrication majeur (non réparable par un remplacement de pièce par d’autres sociétés que le constructeur ou et ses filiales, partenaires certifiés) reconnu par le constructeur : ces défauts ne seront garantis qu’un an et devront ensuite être gérés avec le constructeur (touch disease).

• Au delà de 80% de capacité, la batterie n’est pas remplacée

• Défauts du produit causés par l’installation et le transport

• Moins de 6 pixels mort sur l’écran

• Tous les dommages physiques apparents sur le produit : écran ; appareil photo. La casse de l’écran n’est pas pris en garantie

La validité de la garantie se termine par: 

• Le non-respect  de l’installation, l’entretien ou le mode d’emploi

• L’ouverture ou la réparation de toute pièce par une société différente du constructeur ou partenaire de FM Services

• Les dommages (par exemple des traces sur le boîtier) sont les dommages dus ou volontaire à l’usure normale

• L’absence ou un mauvais entretien

• Endommagement de l’appareil, qui indiquent une utilisation inappropriée

• Les dommages causés par un cas de force majeure ou des catastrophes naturelles

• Les produits retournés avec des codes, compte iCloud ou gmail à titre d’exemple

Produits non garantis

Si un défaut est constaté et n’est pas couvert par les conditions de la garantie, le coût de transport aller et retour est pris en charge par le consommateur. Par ailleurs, le consommateur doit assumer les coûts de main-d’œuvre dus à l’expertise sur le produit. Si le consommateur est informé sur la non-applicabilité de la garantie et que ce dernier souhaite procéder à la réparation, ce dernier devra également supporter le coût des pièces de rechange et les coûts de main-d’œuvre.