• Sur RDV uniquement
    7 rue des Mauges 49122 Bégrolles
  • Horaires
    Lun - Sam : 9h - 19h
  • Nous contacter
    contact@fm-services.fr

FM Services est labellisé » Répar’Acteur » par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Maine et Loire.

Nous jetons tous entre 16 et 20 kilos d’objets et équipements par an. Le renouvellement trop rapide des produits est énergivore pour notre planète (matières premières, eau, transport,…) et contribue à alourdir nos poubelles.

L’ensemble des acteurs, industriels, distributeurs et consommateurs, a un rôle à jouer afin de limiter son impact sur l’environnement : il s’agit d’abord d’éco-concevoir les produits afin de les rendre robustes, modulables, démontables et réparables. Mais aussi d’acheter et d’utiliser des produits de façon responsable et en intégrant les consignes d’utilisation d’entretien, de nettoyage et en demandant des conseils aux professionnels ; et de faire appel aux artisans spécialisés dans l’entretien, le dépannage, la réparation ou le réemploi.

Une marque créée par la Chambre des métiers

De cette volonté est née la marque des « Répar’acteurs », à l’initiative de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat. Elle permet aux consommateurs de mieux identifier les professionnels, artisans de la réparation et valorise leur savoir-faire auprès du grand public.

Faire réparer nos objets c’est à la fois agir en consommateur responsable en jetant moins ; c’est aussi contribuer à une économie solidaire en soutenant les artisans locaux.

L’engagement FM Services

A notre niveau, nous essayons au maximum de réduire nos déchets, à savoir :

  • Emballages produits commandés ( emballages cartons / plastiques dans les poubelles associées )
  • Écrans de Smartphone ( Recyclage pour 80% des réparations )
  • Batteries de téléphone, piles .. ( Recyclage point de collecte Recylum )
  • Autres pièces défectueuses ( Déchetterie, DEEE…)
  • Réduction papier : Pas de fiche d’intervention, tout est noté sur notre tablette ! Vous recevez la fiche et la facture par mail
Nos conditions générales ont évoluéesCONSULTER LES CGV
+ +