Communiqué bonus réparation

Nous faisons suite aux récents reportages de différents médias nationaux concernant le bonus réparation auprès des réparateurs agréés Quali Répar, comme nous le sommes.

Ils font écho que certains réparateurs labellisés ont profité du bonus réparation pour augmenter leurs tarifs.

« Si certains pensent que, sur le dos du bonus réparation, ils peuvent truander le système, ils se trompent. Ils s’exposent aux contrôles et à la délabélisation. » 

Alors que l’association de défense des consommateurs CLCV a récemment fait état d’une hausse de 10 à 15% du prix de certaines réparations depuis la mise en place d’aides gouvernementales incitant à rénover plutôt que racheter, le ministre de la Transition écologique tape du poing sur la table.

« Si on a des petits malins qui s’amusent à augmenter les prix pour que le bonus, au lieu de rendre moins cher la réparation, consiste à augmenter la marge, ça ne va pas être possible » prévient-il dans le 20H de TF1, ce jeudi 4 janvier.

Il nous est important de préciser que nos tarifs n’ont pas augmenté, au contraire, ont baissé sur certaines réparations. Le bonus a été pensé et est fait pour inciter les Français à faire réparer leur appareil au meilleur prix, plutôt que de racheter du neuf.

Nous avons toujours été honnêtes et clairs sur nos tarifs, que ce soit avec ou sans bonus réparation. Nos tarifs sont indiqués sur notre site et vous sont confirmés lors de votre appel ou dépôt en magasin.