Pour bénéficier du bonus réparation, rendez-vous dans votre centre de réparation FM Services.

Cette remise s’applique Ă  concurrence du montant de la facture de rĂ©paration.

Si le montant TTC de la facture est infĂ©rieur au montant du soutien financier, la rĂ©paration n’est pas prise en charge par le fonds.

Le label QualiRĂ©par, c’est quoi ?

Dans le cadre de la loi AGEC (loi Anti-Gaspillage pour une Economie Circulaire), un fonds dédié au financement de la réparation a été créé.

L’objectif est d’encourager les consommateurs Ă  prolonger la durĂ©e d’usage de leurs Ă©quipements hors garantie. Les rĂ©parateurs labellisĂ©s Quali-RĂ©par pourront faire bĂ©nĂ©ficier leurs clients d’une remise Ă  la rĂ©paration de leurs appareils hors garantie, pouvant aller jusqu’à environ 20% du montant total de la rĂ©paration.

Quels appareils sont concernés ?

Pour bĂ©nĂ©ficier du “bonus rĂ©paration« , les Ă©quipements Ă©lectriques et Ă©lectroniques doivent ĂȘtre dĂ©tenus par un mĂ©nage et avoir Ă©tĂ© achetĂ©s en France.
Les appareils ne doivent plus ĂȘtre couverts par les garanties lĂ©gales des fabricants ou commerciales (y compris les extensions de garantie), ni par une assurance.
L’objectif du dispositif d’incitation via le fond de rĂ©paration est en effet de contribuer au dĂ©veloppement de la rĂ©paration hors-garantie et Ă  l’allongement de la durĂ©e d’usage des produits.

Le bonus réparation, une aide financiÚre pour réparer

  • Smartphones, tablettes : 25,00€ sur un remplacement d‘Ă©cran cassĂ©, de batterie, connecteur de charge, boutons, problĂšme de son, camĂ©ra…
  • Consoles de jeu : 20,00€ sur un remplacement d’un Ă©cran cassĂ©, connecteur de charge, HDMI, boutons…
  • Ordinateurs portables : 50,00€ sur la rĂ©paration sur un changement de disque dur, Ă©cran cassĂ©… (minimum de facturation : 150€)
  • Ordinateurs fixes : 50,00€ sur la rĂ©paration (minimum de facturation : 150€)
  • Liste de tous les appareils pris en charge : Cliquez ici
  • Le bonus est augmentĂ© de 20% en cas d’utilisation de PiĂšces Issues de l’Economie Circulaire (PIEC)

FM Services, reconnu réparateur de confiance et engagé

Vous cherchez un rĂ©parateur de confiance pour vos appareils hors-garantie ? N’hĂ©sitez plus, avec son label QualiRĂ©par, FM Services se positionne comme un spĂ©cialiste dans ce domaine.

Lorsque s’ajoute la volontĂ© d’éco-responsabilitĂ© Ă  une expertise technique historique, la rĂ©paration est Ă  la fois une rĂ©ponse, une solution et un enjeu pour nous et la planĂšte.

Peu importe oĂč vous les avez achetĂ©s, nous vous accompagnons dans la rĂ©paration de vos appareils et vous apportent des solutions pour prolonger leur durĂ©e de vie. Par la labellisation QualiRĂ©par, FM Services veut  favoriser la durĂ©e de vie des produits en incitant au rĂ©flexe de la rĂ©paration plutĂŽt qu’au rachat d’un appareil neuf. 

FM Services est pleinement engagĂ© dans l’économie circulaire en offrant une deuxiĂšme vie aux Ă©quipements rĂ©parĂ©s. FM Services est Ă©galement acteur de la transition Ă©cologique en recyclant les produits Ă©lectriques et Ă©lectroniques qui ne sont pas rĂ©parables et dont nos clients souhaitent se dĂ©barrasser

Nos engagements

Nous nous engageons pour accompagner les nouvelles façons de consommer.
Nous sommes forts de nos engagements.

# s’engager pour plus de proximitĂ© et moins de transport
FM Services veille à développer nos services de réparation en limitant les déplacements grùce à notre emplacement de proximité en centre-ville de Cholet et nos interventions à domicile.

# s’engager pour optimiser l’utilisation
Du conseil d’experts rĂ©solument axĂ© sur vos besoins d’usage aux conseils d’entretien, FM Services est Ă  vos cĂŽtĂ©s pour prolonger la durĂ©e de vie de vos appareils.

# s’engager pour une seconde vie
L’économie circulaire, la collecte des produits usagĂ©s et la rĂ©utilisation de leurs composants est un axe majeur sur lequel nous nous engageons durablement et intensĂ©ment.

Mais aussi…

# et en tant que rĂ©parateur labellisĂ© QualiRĂ©par, FM Services s’engage Ă  :

  • Respecter le principe de proximitĂ© entre le lieu de dĂ©pĂŽt du produit et le lieu de rĂ©paration
  • Offrir une garantie commerciale de 3 mois sur la rĂ©paration effectuĂ©e
  • Informer le client sur l’avancement de ses rĂ©parations
  • Respecter les consignes du fabricant lors du remplacement de la piĂšce dĂ©tachĂ©e
  • Sensibiliser nos clients Ă  l’entretien, l’usage et le recyclage de ses appareils
  • RĂ©pondre aux rĂ©clamations de nos clients sous huit jours
  • Orienter les D3E vers les filiĂšres agréées

Plus d'informations sur le label ?

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