Depuis l’iPhone XR, Apple a mis en place un système qui détecte si la batterie a été remplacée en dehors d’un Apple store ou d’une boutique agréée. Ce système repose sur la vérification du numéro de série de la batterie. Si le numéro de série est celui que la batterie avait à la sortie d’usine de l’iPhone, alors celui-ci la détecte comme étant une “Pièce Apple d’origine”. Si, au contraire, le numéro de série est différent, alors la batterie est détectée non reconnue. Vous avez alors un message « pièce non reconnue » dans les paramètres de la batterie.

Sur le même principe, Apple désactivait déjà le True Tone lors du changement de l’écran d’un iPhone à partir de l’iPhone 8. À partir de l’iPhone 11, le remplacement de l’écran entraine l’apparition d’un message d’erreur pop-up. Et à partir de l’iPhone 13, c’est aussi le cas pour le remplacement de l’appareil photo.

Chez FM Services, nous pouvons enlever le message d’erreur concernant la batterie. Pour cela, nous commandons une batterie sans (BMS, circuit intégré à la batterie). Nous récupérons celui de la batterie d’origine et la resoudons à notre nouvelle batterie. Vous aurez accès à l’état de la batterie.

Prochainement, nous pourrons également enlever le message concernant le changement d’écran. N’hésitez pas à nous contacter