Pour bénéficier du bonus réparation, rendez-vous dans votre centre de réparation FM Services.

Cette remise s’applique à concurrence du montant de la facture de réparation.

Si le montant TTC de la facture est inférieur au montant du soutien financier, la réparation n’est pas prise en charge par le fonds.

Le label QualiRépar, c’est quoi ?

Dans le cadre de la loi AGEC (loi Anti-Gaspillage pour une Economie Circulaire), un fonds dédié au financement de la réparation a été créé.

L’objectif est d’encourager les consommateurs à prolonger la durée d’usage de leurs équipements hors garantie. Les réparateurs labellisés Quali-Répar pourront faire bénéficier leurs clients d’une remise à la réparation de leurs appareils hors garantie, pouvant aller jusqu’à environ 20% du montant total de la réparation.

Quels appareils sont concernés ?

Pour bénéficier du “bonus réparation« , les équipements électriques et électroniques doivent être détenus par un ménage et avoir été achetés en France.
Les appareils ne doivent plus être couverts par les garanties légales des fabricants ou commerciales (y compris les extensions de garantie), ni par une assurance.
L’objectif du dispositif d’incitation via le fond de réparation est en effet de contribuer au développement de la réparation hors-garantie et à l’allongement de la durée d’usage des produits.

Le bonus réparation, une aide financière pour réparer

  • Smartphones, tablettes : 25,00€ sur un remplacement d’écran cassé, de batterie, connecteur de charge, boutons, problème de son, caméra…
  • Consoles de jeu : 20,00€ sur un remplacement d’un connecteur de charge, HDMI…
  • Ordinateurs portables : 50,00€ sur la réparation (minimum de facturation : 150€)
  • Ordinateurs fixes : 50,00€ sur la réparation (minimum de facturation : 150€)
  • Liste de tous les appareils pris en charge : Cliquez ici

FM Services, reconnu réparateur de confiance et engagé

Vous cherchez un réparateur de confiance pour vos appareils hors-garantie ? N’hésitez plus, avec son label QualiRépar, FM Services se positionne comme un spécialiste dans ce domaine.

Lorsque s’ajoute la volonté d’éco-responsabilité à une expertise technique historique, la réparation est à la fois une réponse, une solution et un enjeu pour nous et la planète.

Peu importe où vous les avez achetés, nous vous accompagnons dans la réparation de vos appareils et vous apportent des solutions pour prolonger leur durée de vie. Par la labellisation QualiRépar, FM Services veut  favoriser la durée de vie des produits en incitant au réflexe de la réparation plutôt qu’au rachat d’un appareil neuf. 

FM Services est pleinement engagé dans l’économie circulaire en offrant une deuxième vie aux équipements réparés. FM Services est également acteur de la transition écologique en recyclant les produits électriques et électroniques qui ne sont pas réparables et dont nos clients souhaitent se débarrasser

Nos engagements

Nous nous engageons pour accompagner les nouvelles façons de consommer.
Nous sommes forts de nos engagements.

# s’engager pour plus de proximité et moins de transport
FM Services veille à développer nos services de réparation en limitant les déplacements grâce à notre emplacement de proximité en centre-ville de Cholet et nos interventions à domicile.

# s’engager pour optimiser l’utilisation
Du conseil d’experts résolument axé sur vos besoins d’usage aux conseils d’entretien, FM Services est à vos côtés pour prolonger la durée de vie de vos appareils.

# s’engager pour une seconde vie
L’économie circulaire, la collecte des produits usagés et la réutilisation de leurs composants est un axe majeur sur lequel nous nous engageons durablement et intensément.

Mais aussi…

# et en tant que réparateur labellisé QualiRépar, FM Services s’engage à :

  • Respecter le principe de proximité entre le lieu de dépôt du produit et le lieu de réparation
  • Offrir une garantie commerciale de 3 mois sur la réparation effectuée
  • Informer le client sur l’avancement de ses réparations
  • Respecter les consignes du fabricant lors du remplacement de la pièce détachée
  • Sensibiliser nos clients à l’entretien, l’usage et le recyclage de ses appareils
  • Répondre aux réclamations de nos clients sous huit jours
  • Orienter les D3E vers les filières agréées

Plus d'informations sur le label ?

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